L'équipe de Protestinfo

La rédaction se compose de... 

Anne-Sylvie Sprenger
Journaliste, responsable de l’agence de presse Protestinfo depuis avril 2019.

Laurence Villoz
Journaliste stagiaire puis journaliste RP à Protestinfo depuis mars 2013, Laurence Villoz a étudié les Lettres en français, philosophie et anglais à l’Université de Lausanne. Après une recherche en sociologie et quelques années en tant que rédactrice, elle allie désormais ses intérêts éthique et spirituel à sa passion pour l’écriture en travaillant chez Protestinfo.

Marie Destraz
Un stylo et du papier, vous en trouverez toujours dans mon sac. On ne sait jamais, sur le chemin du travail comme de la plage, je pourrai rencontrer quelqu’un dont l’histoire mériterait de vous être racontée. Journaliste stagiaire à «bonne nouvelle» d’abord, propulsée rédactrice en chef, mon RP en poche, ensuite, j’ai vu disparaître ce mensuel vaudois pour rejoindre, en septembre 2016, le mensuel romand «Réformés», comme journaliste et responsable des pages vaudoises. Au mois d’octobre 2018, j’ai rejoint l’équipe de Protestinfo, tout en gardant un pied dans les pages régionales de «Réformés».

Joël Burri
Journaliste suisse, Joël Burri a été le responsable de l’agence de presse Protestinfo de décembre 2013 à fin mars 2019. Durant ses études (théologie et lettres), il a alterné les jobs dans le support informatique avec des mandats de pigiste pour différents journaux de Suisse francophone. Il a ensuite été journaliste et chef de rubrique locale de 20 minutes puis journaliste multimédia à 24 heures. Il quittera, oh tristesse!, la rédaction le 31 mars.

Et le reste de l’équipe...

Michel Kocher
Né dans la Genève de Calvin en 1958, pasteur de l’Église réformée de cette ville, Michel Kocher a complété ses études de théologie par une année de recherche à l’étranger sur les Églises du Tiers-Monde avec Walter Hollenweger, spécialiste mondialement connu des pentecôtismes, puis 3 ans d’assistanat avec le professeur Jean-Marc Chappuis, auteur d’une thèse sur l’information et la prédication. Passionné par tout ce qui touche à la communi­cation orale, il entre aux émissions reli­gieuses de la Radio Télévision Suisse où il se forme comme journaliste, tout en achevant un di­plôme d’études supérieures sur la tradition orale.

Pendant 20 ans, il travaille à la RTS, où il dirige le service protestant de radio. Voyageant pour la radio et la télévision, c’est du Burkina Faso qu’il rapporte en octobre 1994 le reportage qui lui vaut le Prix Jean-Pierre Goretta. Il est associé à plusieurs projets de formation et d’information, notamment en Afrique, au COE autour de l’agence ENInews et à l’Université de Lausanne. En septembre 2008, il est nommé directeur de Médias-pro, l’Office protestant des médias, qui regroupe les activés radio, TV, presse écrite et multimédia des réformés de Suisse romande. Ses activités débouchent sur l’élaboration d’un logiciel d’analyse de la communication www.contactGPS.ch, dont une version sur les 4 Évangiles reçoit le Prix de la Société de Bible vaudoise, début 2014.

Sonia Zanou 
Chargée de communication, designer et community manager, j'ai de nombreuses casquettes qui rendent mon activité très variée.  Allier fonctionnalité et esthétisme pour renforcer l’impact d’un message, valoriser et faire connaître nos productions et nos contenus, les diffuser sur différentes plateformes en se mettant à la place de l’utilisateur et/ou du public font partie de mon ADN. Après une formation dans l’architecture-paysagère, je me suis dirigée vers la création graphique et multimédia, puis la communication et le monde digital.

Yves Bresson
Ingénieur en informatique de formation, Yves Bresson est le responsable IT de Médias-pro. Après ses études à l'EIVD (devenue entre-temps la HEIG-VD) il a travaillé au sein de diverses sociétés de service de l'arc lémanique, avant de tenter l'aventure en tant qu'indépendant, pour enfin rejoindre Médias-pro.

Max Idje  
S’il ne porte pas le costume de cet établissement, chemise blanche et basquettes à la mode, Max a fait l’école cantonale d’art de Lausanne (ECAL). Brillant vidéaste et photographe de talent, il est l’auteur des plus belles images de réformés.ch. Par contre, il n’a toujours pas envoyé son portrait pour le site.

Katie Mital
Née en Angleterre, de mère anglaise et de père belge, Katie Mital y a passé une partie de son enfance. Une quinzaine d’années ensuite en Belgique francophone, mais son pays natal est toujours restée proche de son cœur et elle retourne dans le sud-est de l’Angleterre pendant 11 ans. Elle se marie et vient s’installer en Suisse en 2014, travaillant pour plusieurs entreprises où elle met à bon usage ses compétences linguistiques.

Sa foi et son engagement dans sa communauté évangélique motivent Katie à répondre à l’offre de rejoindre l’équipe de Médias-pro en juin 2017 comme assistante de direction et attachée de production pour les cultes diffusés chaque semaine sur Espace 2.

Elle travaille avec Michel Kocher sur la traduction en anglais du logiciel ContactGPS, assiste ses collègues de Protestinter également dans la traduction et reprend les émissions de RTSreligion pour les publier sur le site de réformés.ch.