Brèves

La HET-PRO accueillera ses premiers étudiants en septembre 2017 Le collectif R déménage Célébration œcuménique à la cathédrale de Lausanne Un spectacle célèbre les 300 ans du temple de Bévilard
La HET-PRO accueillera ses premiers étudiants en septembre 2017

Saint-Légier (VD) – La première Haute école de théologie de Suisse romande ouvrira ses portes à la rentrée 2017. Les inscriptions sont désormais ouvertes. L’institut privé proposera des certificats en culture biblique et chrétienne ainsi que des bachelors et des masters en théologie appliquée «conjuguant spiritualité vivante, excellence académique, dynamique missionnelle (NDLR. Terme que les milieux évangéliques tendent à substituer au terme missionnaire, pour souligner que l’évangélisation ne se déroule pas qu’à l’étranger) et compétences pratiques», souligne un communiqué du 26 avril.

Le collectif R déménage

Lausanne – Après plus d’une année passée dans la salle paroissiale de l’Eglise Saint-Laurent, le collectif R qui regroupe des migrants et leur groupe de soutien a déménagé dans la chapelle Mon-Gré de la paroisse catholique du Sacré-Cœur. Le collectif recherche, d’ores et déjà, des personnes disponibles pour faire des permanences dans son nouveau refuge. Il organise également plusieurs rencontres et débats du 27 avril au 1er mai à Mon-Gré.

Célébration œcuménique à la cathédrale de Lausanne

Lausanne – Une célébration œcuménique se déroulera le dimanche 1er mai à la cathédrale de Lausanne, à 18h, sur le thème «La cathédrale et les métiers». Des clichés du photographe Claude Bornand, qui a suivi les travaux réalisés dans l’édifice depuis une vingtaine d’années, seront projetés sur un écran géant pendant la rencontre. A l’issue de la célébration, un apéritif sera servi sur l’esplanade.

Un spectacle célèbre les 300 ans du temple de Bévilard

Bévilard (BE) – Dans le cadre des festivités pour les 300 ans du temple de Bévilard, la paroisse accueille la troupe de théâtre de l’aumônerie de jeunesse de Neuchâtel, samedi 30 avril à 20h, à la salle communale de Malleray. Cette pièce de théâtre raconte l’histoire d’une petite paroisse, dont les paroissiens ont peu d’intérêt les uns pour les autres.