14 Février 2011 09:15 Samuel Ramuz
Culture
Trois cents clichés réalisés par 170 photographes de 43 pays des cinq continents. Pendant deux semaines (du 14 au 25 février), la Cité de Calvin accueille une exposition qui a déjà sillonné l'Europe de l'Est. Ces photos inédites sont à voir en marge du Comité annuel du Conseil œcuménique des Eglises (COE), qui débute pour une semaine le mercredi 16.
Scène de baptême d'un nourrisson moscovite, église à toiture dorée dans le blizzard serbe ou encore chapelle enneigée dans le Grand Nord russe: les 300 clichés exposés dans l'enceinte genevoise du Conseil œcuménique des Eglises montrent l'orthodoxie dans toute sa diversité. Ils ont été sélectionnés par Orthphoto, un collectif international de photographes orthodoxes, fait savoir dans un communiqué le COE, coorganisateur de l'évènement.
Une premier accrochage avait déjà été mis sur pied en 2009, à l'occasion du cinquième anniversaire d'Orthphoto. L'an dernier, le collectif avait braqué ses objectifs sur le thème du monachisme orthodoxe à travers le monde. Quant à la mouture 2011, elle a déjà séduit le public en Russie, Pologne, Serbie, Roumanie et Bulgarie. Genève est pour l'heure l'unique date prévue en Suisse.
Des vitraux de Hans Erni à Martigny : un reportage de ProtestInfo pour Faut pas Croire.
Rappel: l'article de ProtestInfo.

ProtestInfo diffuse les nouvelles traduites en français d'ENInews depuis janvier 2011.
abonnements@protestinfo.ch
Comme plusieurs médias en Suisse romande, vous souhaitez vous abonner. Vous êtes un privé, vous aimeriez être informés comme un professionnel. Contactez-nous:
ProtestInfo, Sévelin 48, 1004 Lausanne.
Tél: 021/312.89.54
info @ protestinfo . ch
Envoyer un e-mail par formulaire